Certifications
aux normes de l'industrie
Inventaire
Vaste sélection de produits
Garantie limitée
Sur tous nos produits

Le transport maritime ralenti par la faillite d’un joueur important. 

Les récents déboires financiers de la septième plus grande société de transport maritime au monde, Hanjin shipping Co. Ltd., ont un impact considérable sur l’ensemble du fret maritime.

La société sud-Coréenne s’est placée sous la loi de la protection contre la faillite à la fin du mois d’août 2016 et doit présenter un plan de redressement à ses principaux créanciers. Ces développements viennent chambarder l’ensemble des activités de transport maritime.

Des délais à prévoir

L’impact sur l’industrie du transport maritime s’est rapidement fait sentir depuis le début du mois de septembre. Plusieurs délais ont été constatés dans les livraisons vers les ports de la côte Ouest du continent et bon nombre de bateaux sont bloqués en eaux internationales puisque les ports refusent de décharger les cargos ayant peur de ne pas être payé.

C’est une situation imprévisible qui nous force à être plus créatif dans la planification des transports, nous voulons permettre à nos clients de mettre leurs marchandises sur les tablettes le plus vite possible. – Erick Vachon, président du Groupe PJV.

Quels sont les impacts au Québec?

Les impacts se font sentir jusque chez nous. Par contre, nous vous invitons à nous contacter afin de connaître les meilleurs options permettant de contourner cette situation lorsque c’est possible. Nos experts en logistique vous conseillerons sur la planification à adopter pour minimiser les impacts sur vos commandes.

Lire l’article original sur le site de Reuters.

 

À propos de l'auteur

Directeur du marketing et de l'exploitation Groupe PJV.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un projet en tête?

You have questions or planning a project? Get in touch with our team of experts!
Get A Quote